Accéder au contenu principal

Fuite eau dans les toilettes

Que faire en cas de fuite d'eau dans les toilettes ?



Assez désagréable à vivre, une fuite d’eau dans les toilettes peut surtout avoir un impact important sur le budget du ménage comme le travaux de Dépannage chauffe-eau Paris.

On estime en effet qu’une fuite d’eau dans les toilettes peut augmenter la facture d’eau jusqu’à 50 % ! Mieux vaut donc savoir quoi faire en cas de fuite d’eau dans les toilettes. Voici quelques éléments de réponse.

Identifier la cause de la fuite d’eau

La première chose à faire lorsque vous constatez une fuite d’eau dans les toilettes est d’en déterminer la cause. Une fuite d’eau dans les toilettes peut ainsi provenir :

  • du siège du réservoir et du clapet ;
  • du joint situé au fond du réservoir ;
  • des fixations du réservoir sur la cuvette ;
  • du flotteur

Comment faire en cas de fuite d'eau ?

Dans un premier temps, coupez l’arrivée d’eau des toilettes, actionnez la chasse d’eau puis retirez le couvercle du réservoir. Certains indices permettent ensuite de déterminer la cause de la fuite d’eau ou Débouchage évier Paris. Ainsi, de l’eau qui coule par le tuyau de trop-plein est le signe d’un mauvais réglage du flotteur. Il suffit alors de régler le bras du flotteur. Si le flotteur reste en revanche au fond du réservoir, cela signifie qu’il est percé, et que son remplacement par un modèle neuf est nécessaire. Une fuite d’eau entre le réservoir et la cuvette traduit quant à elle un joint d’étanchéité défectueux, il est donc à changer. Enfin, si l’eau s’écoule en permanence, le clapet peut être en cause. Vérifiez qu’il n’est pas trop entartré et, si c’est le cas, déversez du vinaigre blanc pour dissoudre le calcaire, ou bien s’il est trop usé, remplacez-le par un modèle neuf.

Astuces pour réagir face à une fuite d’eau dans les toilettes

Si vous éprouvez des difficultés à trouver la cause de la fuite d’eau dans vos toilettes, les plombiers professionnels, eux, n’auront en général aucun mal à le faire. Prenez néanmoins soin de vérifier les indices énumérés dans cette fiche de conseils pratiques avant de les appeler : la facture (déplacement, tarif horaire, etc.) pourrait être disproportionnée s’il s’agit simplement de réparer une petite fuite d’eau ou de remplacer un joint.

Lire aussi :Comment installer un WC suspendu ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment réduire consommation eau

Comment réduire sa consommation d'eau? Conseil plombier paris  L'eau est un élément indispensable à la survie des êtres vivants. Or cette ressource diminue chaque année face à des besoins en eau de plus en plus importants. Le coût du mètre cube d'eau ne cesse aussi d'augmenter. Nous vous proposons donc quelques conseils afin de limiter votre facture d'eau et de mieux préserver cette ressource. Agir sur les quantités d'eau puisées Pour réduire les quantités d'eau consommées, on peut simplement sur les quantités d'eau puisées. Limitation du débit : certains mitigeurs mécaniques sont équipés de butée de limitation de débit ou d'autres agissent sur la durée d'utilisation (robinet temporisé). Réduction du débit : ce sont des appareils que l'on positionne au nez du robinet, et qui permettent de diminuer le débit d'eau de l'appareil et de maintenir un débit constant de 6 à 8 litres / minutes au lieu des 12L/mn habituels. Embouts - Mousseurs

Trouver une fuite d’eau

Comment trouver une fuite d’eau dans une maison ? Après le relevé de votre compteur d’eau, vous constatez une consommation trop élevée que vous n’arrivez pas à expliquer? Si vous cherchez, vous allez peut-être trouver une fuite d’eau dans votre habitation. Un tuyau qui fuit peut vous coûter très cher et causer d’importants dégâts d’humidité. Apprenez à détecter les fuites d’eau dans une maison! Où trouver une fuite d’eau dans une maison? Une fuite dans les canalisations peut se situer n’importe où. Il n’est pas toujours évident de trouver une fuite d’eau dans une maison . Il y a néanmoins des endroits où les fuites ont particulièrement tendance à se former. Les endroits à vérifier pour localiser une fuite d’eau : Les robinets : une des premières choses à faire est bien évidemment de vérifier tous les robinets. Les fuites se situent généralement au niveau des embouts et des jonctions. Le réservoir des toilettes : les fuites sont courantes dans les wc. Ouvrez le réservoir et tendez l’